09 août 2008

Tutorial Contour Coloré/ Colored Outline

(english version below)
Me revoila, malgré une mini-nuit (très productive heureusement)

Et comme annoncé, voici une explication sur le Trait coloré.
Je débute en tutos... n'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques si quelque chose n'est pas clair... et envoyez moi les liens vers vos réalisations :)

Précision: ensuite je fais ma mise en couleur sur un nouveau calque que je place sous le calque de trait. Vous savez tout maintenant.

A demain!


I'm back, despite a very short night (but i came up with designs i'm happy with)
as announced here is the tutorial on how i do the colored outline. This is my first tutorial, so if you have questions or remarks, post them into the comments. If you do any cool work with this technique, send me the link so i can admire it :)

Note: for the colorisation of the drawing itself, i do it on a blank layer placed under the line layer. now you know everything.

See you tomorow!


16 commentaires:

Anonyme a dit…

super je connaissais pas cette technique !!!^^ Je tente ça d'ici quelques heures ... d'abord dodo !!^^ MERCIIIIII !!

Unknown a dit…

steps 5 & 6 in "English" are in French!!

Sedyas a dit…

Haha, funny! Beautiful and didactic.

Anonyme a dit…

Merci pour ce très chouette tuto
je vais l'essayer tout de suite...

Ariane a dit…

Merci pour le petit tuto c'est sympa^^ (meme si je n'étais pas la pour voter pour qu'il soit crée lol, j'avais pas vu!). J'ai raté beaucoup de posts, je ne pensais pas que tu mettais autant ton blog à jour :), sympatoche tout ça!
C'est sympa d'avoir des infos sur comment tu travailles et tout ça :), bon courage pour la suite, pas évident pendant les vacs!

Anonyme a dit…

merciiii !!

Audrey a dit…

Super, je connaissais à peu près la même technique mais pas les raccourcis claviers ! MERCI :-)

Lollipop a dit…

Cool, je vais m'entrainer, mais j'ai GIMP et pas photoshop, alors j'essaierai de trouver où se planquent les options que tu nous indiques, merci !

mylydy a dit…

tres joli tuto!

Lollipop a dit…

C'est encore moi... Bon, comme tu as pu le constater, je ne suis pas une pro, et je pèche dès la partie "couches", n'utilisant pas photoshop, ça doit se présenter sous une autre forme, du coup, j'ai tâté un peu partout sans trouver, triste j'étais,résultat = zéro... Je ne perds pas espoir, mais j'avoue que si tu connais Gimp, je serai ravie d'avoir tes lumières!
Biz :)

Aurelie a dit…

je suis contente que vous soyez contents tous :) Tant mieux si ça vous sert!

Lollipop: je suis désolée, mais je ne connais pas GIMP du tout :s
Il faudrait sans doute que tu le fasses au moins une fois sous photoshop chez quelqu'un, et ça te permettrai peut etre de faire les correspondances entre les deux softs... dslée de ne pas pouvoir te renseigner plus pour le moment

Cléa a dit…

Ah super je vais pouvoir essayer ça!

Merci infiniment.

Tobio a dit…

I think that there is one system more fast an simply.

just copy the draw layer and change the propierties into -screen mode- , then lock transparency and voi la...now we can paint the lines...

(i was read these tip, on Artbox forum...)

I hope that will be usefull.;.)

Dehlya a dit…

Vraiment génial cette technique, je galérais pour réussir à faire une line colorée en passant par 36 étapes. Merci !

Anonyme a dit…

whaou! clair net et bien expliqué le tout en image tout de suite photoshop parait beaucoup plus simple domage que mes cours d'infographie ne soit pas comme ça...depuis le temps que je me demandais comment faire ça.
merci

Olivier Ladeuix a dit…

merci beaucoup